Créateur de PGES en 2001, à Meylan au coeur des Alpes, Aubert Carrel (ECL’89, ENSAE’90) a une longue expérience du développement de systèmes complexes notamment en robotique mobile terrestre, mais aussi du management de projets technologiques. Il a par exemple été coordinateur du projet européen CIRC ("Computer Integrated Road Construction"), entre 1998 et 2000, au sein d'ITMI (groupe Cap Gemini) ; co-fondateur de la société SNOWsat ; et responsable pendant 8 ans du pôle Projets de la société Robosoft, leader européen de la robotique de services.

L'architecte des solutions logicielles de PGES est Francis Martinez. Après avoir obtenu un doctorat d’état en informatique à l’université Joseph Fourier de Grenoble en 1982, il a enseigné la Synthèse et le Traitement d’Images, et l’Algorithmique et la Méthodologie de Programmation dans cette même université, puis a participé à la création de la société Getris Image dont il a été le Directeur R&D jusqu’en 1996, date à laquelle il a intégré ITMI en tant que développeur sénior et chef de projets. Il a rejoint PGES en 2004 en tant que responsable des développements logiciels.

Francis Gazal est ingénieur de développement logiciel et support client au sein de notre équipe de Meylan. Titulaire d'un DUT GEII et d'un Master à l’IUP Systèmes Intelligents de l’université Toulouse III (2005), il a été employé en Ecosse chez Intense, fabriquant de lasers, puis à partir de 2006 dans la start-up Cerebellum Automation, rachetée en 2008 par Adept Technology. Il y a développé des solutions alliant robotique et localisation par vision pour divers clients industriels. Il a rejoint Robosoft PGES en 2013 où il a contribué au développement de nos logiciels de supervision de robots de transport autonomes, tout en intervenant également sur des projets de robotique militaire et nucléaire.

L'équipe de PGES Bayonne est composée de :

Aïda Sarr : Ingénieure diplômée de l’ENSEIRB (2002) et titulaire d’une Maîtrise EEA de l’université de Pau, elle a intégré Robosoft après son stage de fin d’études en tant qu’ingénieur développement logiciel puis a migré vers le poste de Référent en charge du design Electrotechnique des robots, au sein de l'équipe de production. Elle est ensuite devenue Responsable Qualité de Robosoft, avant de rejoindre PGES où elle poursuit ses activités en tant que chargée d'affaire et responsable support clients.

Mathieu Lacroix. Il est entré chez Robosoft en 2008 en tant que technicien électrotechnique et a ainsi participé à la production et à la mise au point de dizaines de robots mobiles. Il est devenu chef d'atelier en 2015. Il fait désormais bénéficier PGES de sa grande expérience dans la réalisation et la maintenance de systèmes mécatroniques complexes.